Chambardement dû à l’explosion atmosphérique


Après avoir vu comment un astre devient étoile selon les circonstances, observons maintenant ce que sont les déplacements des satellites désormais planètes :

-----------------------------

Les va-et-vient d’un satellite propulsé par le souffle de l’explosion atmosphérique

Les va-et-vient d’un satellite

39 - Les va-et-vient d’un satellite

S’ils ne sont pas l’objet de collisions, lorsqu’ils sont projetés au loin par le souffle de l’explosion atmosphérique, les satellites ne s’en vont pas en ligne droite mais forcément en orbite. Bien que ces mouvements soient ici très brièvement expliqués, on voit à travers la figure de gauche comment le souffle de l’explosion atmosphérique éloigne le satellite de l’étoile, mais par des révolutions beaucoup plus nombreuses que celles qui sont représentées. La figure de droite montre ce que sera le retour du satellite lorsque la magnétosphère aura contenu puis inversé son mouvement. Là, en bout de course, son orbite sera plus stable. Et cette stabilité durera un temps, le temps qu’il faudra au souffle de l’étoile pour le renvoyer de nouveau dans le lointain, moins fortement cependant que ne le fit l’explosion atmosphérique, donc moins loin que la première fois. Après quoi, notre satellite reviendra doucement et finira par se stabiliser au milieu de ces deux orbites extrêmes qu’il aura connues. Ce sont ces va-et-vient qui dessinent la figure des ères géologiques que nous rencontrerons.

L’ordre ancien et présumé de la famille solaire

L’ordre ancien et présumé de la famille solaire

40 - L’ordre ancien et présumé de la famille solaire

Connaissant le contexte dans lequel se produisit le bouleversement des satellites, nous pouvons maintenant reconstituer l’ordre premier de la famille solaire, avant l’explosion atmosphérique du Soleil. En fonction de ce que nous avons appris jusqu’ici et de ce que nous observons d’eux, nous pouvons dire qu’à partir du Soleil on trouvait nos astres dans l’ordre ci-dessus. Cet ordre conçu selon la taille approximative du noyau des astres ne signifie pas qu’il soit rigoureusement exact, car la taille des enfants n’indique pas toujours l’ordre de leur naissance. L’astre INCONNU serait une planète brisée en milliers de morceaux, par MARS par exemple, qui formeraient aujourd’hui la ceinture d’astéroïdes. PLUTON fut chassé aux confins de la famille solaire. La LUNE fut attrapée par la Terre. MARS a trouvé une nouvelle place...

L’ordre nouveau de la famille solaire

 L’ordre nouveau de la famille solaire

41 - L’ordre nouveau de la famille solaire

En alignant cette fois nos astres dans cet ordre qui est celui de nos jours, nous remarquons que si la Lune est restée dans le monde solaire, Pluton a peut-être déjà changé de monde ; parce que cet astre pourra être dérangé puis capté par Neptune lorsqu’il s’éclairera ou par l’un de ses satellites auxquels il sera mêlé. Pluton n’est pas sur un anneau du Soleil, car le plus lointain de ses anneaux est occupé par Neptune. Il est donc instable sur son orbite et ne restera pas toujours ainsi. Un astre peut donc passer d’une famille (la famille solaire) à une autre famille (Neptune) par ce biais, comme le font parfois des corps solides arrachés aux astres lors de chocs dus au chambardement. Alors, on dira : si Pluton ou un autre astre peut passer du monde solaire dans le monde de Neptune, peut-on être sûrs que la Lune ne vient pas du monde de l’étoile mère du Soleil ? Je réponds que si tel est le cas pour la Lune, celle-ci est alors plus âgée que la Terre. Mais un de nos astres peut également venir de très loin, et même de plus loin que l’étoile grand-mère du Soleil. Car, lorsque Neptune brillera par exemple, Pluton pourra être repoussé plus loin encore en étant capté par cette étoile nouvelle. Puis l’une de ses planétoiles (planète devant devenir étoile, comme Jupiter) pourra le repousser encore, et ainsi de suite...

Phénomènes dus à l’explosion atmosphérique

Phénomènes dus à l’explosion atmosphérique

25 - Phénomènes dus à l’explosion atmosphérique

Nous avons vu que Neptune, Uranus, Saturne, Jupiter sont des étoiles en préparation. Supposons alors que les satellites de Jupiter aient atteint la taille des astres du Soleil et que Jupiter soit sur le point de s’éclairer. Précédons son éclairement et imaginons que son atmosphère vienne d’exploser, comme le représente cette figure.
Indépendamment de l’éclairement de l’astre que cette explosion provoque, on constate que, selon leur taille et leur position, les satellites sont bousculés de leur place originelle d’une façon différente, ainsi que les flèches proportionnelles le représentent. On voit aussi que le globe de vapeur d’eau (fortement illuminé) s’éloigne rapidement dans l’espace où il finira par s’évanouir le long des siècles. Ce sont là les deux effets de l’explosion atmosphérique qui éclaire l’étoile et provoque le bouleversement de l’ordre établi des satellites. On remarque également que cette couronne de vapeur passera tour à tour sur chacun d’eux.

Nébuleuse entourant les étoiles récentes

Nébuleuse entourant les étoiles récentes

26 - Nébuleuse entourant les étoiles récentes

La figure précédente nous a montré la formation et le développement du nuage de vapeur d’eau qui s’en va dans les confins. Ici, nous observons ce que fut l’évolution de ce nuage dans le temps et bien après qu’il soit passé sur l’astre le plus éloigné de l’étoile nouvelle qui brille au centre et qui en est l’origine. A travers cette image on peut voir la nébuleuse de la Lyre avec ses deux étoiles (l’une étant l’étoile nouvelle au centre et l’autre sa mère vers le bord) telles qu’on les observe en ce jour depuis la Terre. Nos étoiles en préparation seront un jour entourées, elles aussi, d’une telle couronne visible par des observateurs lointains ; car chaque étoile nouvelle possède la sienne, sans exception. C’est pourquoi on en observe beaucoup dans le ciel.

Même ceux qui ne veulent pas voir... comprennent qu’il s’agit bien de la vérité

Dans le Livre de Vie, le chambardement de la famille solaire est décrit dans la cohérence

La version originale du Livre de Vie de l’Agneau est en libre téléchargement aux formats PDF et EPUB sur son site lelivredevie.com

HAUT DE PAGE
LECTURE EN LIGNE ET TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT DU LIVRE DE VIE DE L’AGNEAU